Première sortie 2011

Publié le par traqueurdebellestruites

Bonjour à tous,

 

Après un samedi d'astreinte et un dimanche de match, je peux enfin faire mon ouverture pour de bon. Si ce n'est que j'ai passé un très bon lundi au bord de l'eau avec un camarade de p^che mais sans poissons.

 

Me voilà donc bien motivé ce matin malgrès le mauvais temps qui s'annonce.

 

12H30 je prends la diréction de ma rivière favorite avec des images plein la tête. Arrivé au bord de l'eau je constate que le niveau est un peu haut mais que l'eau n'est pas trop chargé. Je m'habille avec beaucoup d'application; c'est un rituel et une concentration ce moment où je me prépare.

13H30 je suis au bord de l'eau pret à pecher. Pas encore d'éclosion, un vent léger mais froid et une journée très couverte. Au bout d'un moment d'attente je décide de remonter la bordure et bien m'en à pris.

 

Aux alentours de 14H30 un premier gobage, je l'aproche et vois une belle fario en poste. J'attend un peu deuxième gobage, c'est décidé je tente ma chance. Premier posé trop court, deuxième posé parfait, une derive d'une vingtaine de centimètre la belle monte, ferrage, départ, décrochée.

 

La chance me fuit, et le doute s'installe.

 

Je poursuit sur cette belle bordure et beaucoup plus haut deuxième gobage. Elle est dans une retourne avec une branche qui me gene fortement. Je fouette donc main gauche et vu que je suis pas doué du tout main guauche, il me faudra au moins dix passages. Mais cette belle finie par ce laisser tenter ferrage, gros départ, et elle se cale sous un cailloux. Casse.

 

Décidémment la poisse me colle.

 

Je continu avec perseverance, bien m'en prend. Cllé à la bordure un beau gobage, je suis très prés. Je tente ma chance et au premiers passage gobage. Un bon ferrage et un gros départ pleine eau; elle me sort un peu de soie mais j'arrive à la maitriser.

 

 

Elle finie dans l'épuisette et annonce 52 cm.

IMGP0012

IMGP0022

Je continuerai sur cette bordue jusqu'a 16H30 et je serai récompensé par trois autres belles.

 

Demain si l'eau n'est pas montée suite aux pluies je remet ça. Et j'espere que je vous conterai une nouvelle aventure.

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article