Enfin le Graal

Publié le par traqueurdebellestruites

Bonjour,

 

Après une petite semaine de crue et 3 sorties bredouille, me voila reparti pour une cession avec le moral un peu en baisse.

 

Seulement quand on pêche ces poissons de belle taille, on sait à quoi s'en tenir. Il faut faire quelques bredouilles pour une sortie de réussi. Surtout garder le moral!

 

Et cette sortie c'était hier, le jeudi 24 mars 2011.

 

Arrivé vers13h00 au bord l'eau, elle est basse et claire. Ils ont fermé les vannes, la rivière est splendide. On se croirait au mois de juin.

 

Je débute ma partie de pêche, et je suis impatient de croiser une de ces belles. Mais voilà au bout de 30 minutes et de quelques mètres de bordure, aucun poisson en vu. Le moral baisse de nouveau.

 

Je m'assois sur un cailloux et patiente un petit quart d'heure, une légère éclosion commence; puis je reprend ma prospection vers l'amont.

 

Quand devant moi dans vingt centimètres d'eau, une belle qui semble endormie lézarde au soleil. Je l'observe un peu et visiblement elle n'est pas en activité. Je me positionne au mieux et je la tente en sèche.

 

Premier passage un peu sur sa gauche, aucune réaction. Deuxième passage cinquante centimètre au dessus de la belle bien dans son axe, aucune réaction.

 

J'attends un peu, elle ne réagi pas; je décide de la tenter en nymphe. Je noue une nymphe vraiment peu lesté.

 

IMGP0147

 

 

Premier lancer, quarante centimètres sur la droite de la belle, cette nymphe dérive visiblement bien mais aucune réaction.

 

Je deviens un peu fébrile; deuxième lancer, pile dans l'axe de la belle." Et merde je vais pas la voir prendre le lancer est trop parfait"; je décide d'animer pour obliger la belle à se décaler et pouvoir ainsi déceler la prise de la nymphe.

 

Mais rien du tout, sauf les ouïes qui s'écartent lentement et se referme. Je décide de tendre lentement ma ligne et au moment du contact avec le poisson un départ fulgurant de la belle qui se ferre seule.

 

Elle part immédiatement pleine eau, et s'en suit un combat tout en force et en lenteur. J'arrive à la monter en surface ce qui provoque un départ puissant sous des ronces que j'arrive en bridant, le noeud au ventre, à contrer. Elle remonte vers moi ce qui me permet de l'intercepter avec ma large épuisette.

 

Je hurle de plaisirs et de joie en voyant cette belle qui est de toute beauté:

 

 

IMGP0109 - Copie

 

Un animal aussi beau ne devrait jamais être tué. Surtout rendez leur la liberté, des belles d'un âge préhistorique mérite le plus grand des respects.

 

RELACHEZ VOS RÊVES:

 

IMGP0105.JPG

 

La journée se poursuivra tranquillement l'esprit libre, reposé et serein...

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> salut yann,<br /> respect l'ami,ton record perso est tout simplement sublîîîme!!!nous avons tous un maitre,pour moi c'est toi! je te l'ai déjà dit:merci pour tout!!!et surtout à très bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Salut Fab et merci. Tu n'es pas très loin, une saison encore et tu verras que "l'éleve" aura rejoint "le maitre".<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Tout simplement magnifique.<br /> Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ces compliments.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super Yann, je te souhaite une bonne continuation. Faudra se voir au bord de l'eau cette saison ;).<br /> <br /> ++<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, et avec plaisirs pour une rencontre au bors de l'eau.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Juste superbe...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, chiro. C'est grasse à ton blog que je me suis lançé dans l'aventure; entre autre.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> superbe fish yann , et bravo pour le coup de ligne<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci stef, ça fait vraiment du bien de voir de tel poisson!!<br /> <br /> <br /> <br />